Accueil du site > Artistes > Annabelle Playe

      Annabelle Playe



Artiste pluridisciplinaire, elle explore la voix, le son, la vidéo et l’écriture selon les projets qu’elle mène. Elle se forme au chant et à la composition à l’ENM de Pantin. Ses albums "Matrice" et "Vaisseaux" ont été récemment publiés sur le Label DAC records. Sa musique oscille entre électroacoustique, drone et noise.

En live, elle se produit avec un dispositif d’instruments électroniques en solo, en duo avec Marc Siffert ou dans divers projets audiovisuels (Philippe Fontes, Hugo Arcier).

Parallèlement, elle compose la musique électroacoustique de spectacles de théâtre et crée de nombreuses petites formes autour du répertoire vocal de la fin du XXe siècle. Par ailleurs, elle est l’auteure de deux monologues : "Ligne" et "Mater" (Alna Ed.). Elle interprète sur scène le texte "Ligne" dont elle compose également la musique électroacoustique.

Dans "Songs", elle s’empare des écritures de différentes poétesses et compose pour la voix, le fender rhodes et l’électroacoustique avec la complicité de Marc Siffert à la basse et à l’électronique et le regard du dramaturge Michel Simonot.

Dans les ateliers pour lesquels elle est sollicitée auprès d’un public varié (hôpital, Ehpad, jeune public…), elle met en lien la voix, le corps et le mouvement dans un processus privilégiant la créativité.

En 2010, elle fonde Ana Compagnie dont les projets singuliers mêlent écritures théâtrales et poétiques, musiques et vidéos expérimentales.

Dans ses créations aux formes hybrides, elle interroge notre posture au monde entre cosmique et organique, éblouissement et obscurité, le voyage comme une quête, la nature, miroir de notre intériorité. La musique y est l’élément central et dramaturgique tissant des synapses vers la poésie ou l’image, parfois le théâtre.

Mentions légales | Contact