ICE DOMINO
logo rubrique

CONCERT LITTÉRAIRE

Annabelle Playe : composition, dispositif électronique live et voix
Sandrine Cnudde : auteure du texte “Dans la gueule du ciel”, voix
Philippe Foch : percussions
Michel Simonot : regard extérieur
Samuel Herbreteau : régie son
Perrine Cado : création lumières

ICE DOMINO revisite le livre de Sandrine Cnudde « Dans la gueule du ciel » sous la forme d’un concert littéraire dans lequel récit et musique font corps.
Marcheuse silencieuse, Sandrine Cnudde nous guide au coeur de la beauté sauvage et dans la rudesse des paysages du Groenland. S’étant attachée aux hommes et aux lieux, elle nous entraîne dans le sillage de ses découvertes, au contact de la communauté inuite de Tasiilaq en plein bouleversements culturels, économiques, climatiques...

Soutenus par la parole poétique de Sandrine Cnudde, la création sonore d’Annabelle Playe, la présence et le jeu de Philippe Foch, les spectateurs seront conviés à vivre une expérience à la mesure du Groenland oriental.

La musique sera interprétée par Annabelle Playe et Philippe Foch aux côtés de l’auteure dont la voix mettra à jour les plus petits évènements du quotidien des Inuits jusqu’aux évocations les plus profondes ou les plus sombres.

Tous trois seront les présences isolées… petites personnes que l’on perçoit sur les clichés verticaux dans le livre de Sandrine Cnudde. La composition musicale pour percussions et électroacoustique se fera l’écho du texte de Sandrine Cnudde.

Le public sera placé en cercle autour de l’espace de jeu ; l’écoute et l’expérience de la veillée seront ravivés. Musique et scénographie inviteront les spectateurs à traverser une autre temporalité, une autre géographie ouvrant le chemin à l’écriture par un traitement polyphonique des voix. La diffusion sur des haut-parleurs répartis autour du public renforcera l’immersion sonore et sensorielle.

Résidences :

► Du 2 au 6 novembre 2020 : GMEA, Albi
► Du 19 juillet au 1er août 2020 : La Chartreuse, Villeneuve-lez-Avignon

Production :

Production : AnA Compagnie
Avec le soutien de la Chartreuse, Villeneuve-lez-Avignon et du GMEA, Albi