GREGORY ROBIN

Réalisateur

Musicien puis photographe, Gregory Robin s’oriente vers la réalisation dès 2003. Il s’y consacre entièrement depuis 2006.
Évoluant dans l’univers de la peinture depuis son enfance, Gregory Robin développe et manifeste très tôt une sensibilité visuelle. Aux pinceaux, il préfère l’appareil photo.
Ses premiers clichés témoignent déjà d’une esthétique très personnelle. Il joue avec le grain, le flou. Cette recherche visuelle le guide vers d’autres médiums comme le super 8, avec lequel il fait ses premiers pas en tant que réalisateur.
Bien que sa filmographie soit principalement composée de documentaires de création, son intérêt à manipuler les genres le pousse à explorer leur transversalité, conférant au réel un style parfois proche de la fiction.
Il renoue plus directement avec la forme expérimentale dans son film « Entrailles », tourné au musée de la mine de Saint-Étienne.
Ses projets à venir témoignent de cette orientation. En 2012, il crée avec Joël Caron « Après la Guerre Films », structure qui produit et réalise des films de création.
En 2014, il s’associe à Jean-Philippe Raymond et Julien Féret pour créer la société de production Far Center Films.