PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
ANNABELLE PLAYE - MARC SIFFERT- HUGO ARCIER
ANNABELLE PLAYE | CONCEPTION, COMPOSITION, ÉLECTRONIQUE
MARC SIFFERT | COMPOSITION, ÉLECTRONIQUE
HUGO ARCIER | VIDÉO EN IMAGES DE SYNTHÈSE 3D AUDIORÉACTIVES
ESTELLE BORDAÇARRE | TRAVAIL CORPOREL
HALORY GOERGER | REGARD
Dorota Kleszcz | COSTUMES
PERRINE CADO | CRÉATION LUMIÈRE
SAMUEL HERBRETEAU | RÉGIE GÉNÉRALE
Passages, traversées et métamorphoses tissent l’odyssée d’inLAND | Come back in broad day.
Nous traversons des espaces s’ouvrant tour à tour sur une multitude de mondes.
Ces univers sont explorés en direct comme un jeu vidéo 3D dans lequel on déambulerait.
Cette exploration est effectuée sur place ou à distance en utilisant l’outil « gamer » Discord.
Dans ces espaces multiples, la perception se trouble entre réalité, matière et apparition.
Le réel s’abstrait, l’abstraction fait place à des paysages, échos aux mondes intérieurs qu’une narratrice semble déplier.
Les visions s’effritent, l’image s’avère être illusion. Mirage. Nos projections épuisées, nous faisons alors l’expérience de ce qui ne peut être dit ni représenté mais éprouvé. Néant, expérience terrifiante ou mystique, connaissance, éblouissement ou saisissement...
Les artistes sur scène sont présences en jeu : figures de l’errance, mi-humaines, corps machines ou passeurs comme Charon sur sa barque.
Dans cet espace en mutation, distante ou proche, la voix égrène une narration insaisissable, témoin ou créatrice de la mystérieuse genèse en cours.
Le spectateur convoquera ses propres perceptions à travers l’expérience sensible de cette performance immersive.