FORME AUDIOVISUELLE
ANNABELLE PLAYE | DIRECTION ARTISTIQUE, COMPOSITION, LIVE ÉLECTRONIQUE HUGO ARCIER | CONCEPTION, VIDÉO EN IMAGES DE SYNTHÈSE 3D AUDIORÉACTIVES
RIMA BEN BRAHIM | CRÉATION LUMIÈRE
MARION ROBILLARD | COSTUME
FABIEN MINEZ | RÉGIE SON & SPATIALISATION
MARC SIFFERT | REGARD/ÉCOUTE & CRÉATEUR SONORE
FRANCK VIGROUX | REGARD COMPLICE
LUDIVINE PANGAUD | DIFFUSION/PRODUCTION
ARS NATURA - légende du futur ou archéologie sonore d’un monde oublié.
Dans ARS NATURA, les représentations de nature et d’architecture brutaliste semblent déplier un monde factice. S’agit-il d’un avant ou d’un après anthropocène, d’une simulation ou de notre planète ?
ARS NATURA est empreint d’absence humaine et animale, seule la performeuse initie par le son, l’éveil ou la disparition de cet univers. Survivante ou initiatrice d’un autre monde, humaine, androïde ou cyborg s’interrogeant sur ses origines ? Un personnage-regard, une interface, une solitude certaine.
ARS NATURA s’empare de notre lien au vivant à travers la contemplation : une science-fiction nous amenant à vivre une immersion totale dans une nature puissante, sauvage voire inquiétante.
Lors de la création à l’Opéra de Montpellier, ARS NATURA sera précédé d’une conférence-récit (bruitée) menée par Jonathan Larcher, cinéaste et anthropologue, afin de partager un champ de questionnements autour de notre rapport au vivant à l’heure de l’anthropocène et de l’expansion de la technosphère.
Crédit photo : Hugo Arcier