Le printemps est là,
les petites sauvageries aussi.
AnA Compagnie mène un projet global autour des musiques exploratoires et formes immersives ayant comme axe la composition musicale en lien avec les lutheries électroniques et les nouvelles technologies. Arts numériques, danse et écritures littéraires dessinent les contours de nos créations. Nous souhaitons déplacer l’écoute et le regard que nous portons au monde.
Chaque pièce et la manière dont nous pensons sa réception, orientent sa forme : concert, live audiovisuel, performance, spectacle, installation.
À travers cet espace d’expression pluridisciplinaire, engagé dans une parole d’artistes aux univers singuliers ou hybrides, AnA Compagnie propose au public une expérience sensible des thématiques abordées.
Les complicités artistiques au sein d’AnA Compagnie mettent en œuvre une réflexion profonde de ce qui s’y crée et un engagement fort dans les choix esthétiques, amenant une pluralité de formes et des croisements fertiles.
À partir des langages que nous élaborons et afin que les publics s’en emparent et dé veloppent leur propre créativité, nous construisons des temps de partage : ateliers de pratiques artistiques, conférences, rencontres avec les publics, afters.
Depuis 2010, AnA Compagnie a créé plusieurs performances audiovisuelles, des spectacles jeune public autour de la musique vocale, 1 installation, des solos électroniques, des performances dont Pontonniers au “Vive le Sujet !” 73ème Festival d’Avignon (coproduction SACD - Festival d’Avignon). En 2019, AnA Compagnie reprend le spectacle Delta Charlie Delta, texte de Michel Simonot, mise en scène, Justine Simonot.
Les prochaines créations musicales convoquent la poésie avec ICE DOMINO, la danse et la lumière avec MAGNA, la question de l’émancipation avec ULVOA.
Convoquer - De l’hubris à l’hybride
La création artistique est le lieu de l’hybride et de la démesure œuvrant vers d’autres territoires, temporalités et perceptions. À travers l’expérience sensible de la performance, l’acte de scène, le temps partagé de la création, nous nous relions les un.es aux autres.
Les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux espaces d’expression, d’impression vers la quête de sens.
* Du grec ana : de nouveau, en sens contraire, en haut, en arrière, à l’écart.
Le printemps est là,
les petites sauvageries aussi.